Nous commençons donc avec le Dark Avengers #3 qui pour moi est assez décevant par rapport aux deux premiers épisodes déjà parce que pour moi quatre épisodes pour conclure l'arc de Morgane je trouve ça trop long et aussi car Bendis peine à trouver son rythme puisqu'il nous prend pas moins 9 planches pour présenter la guérison(ou lavage de cerveau) de Sentry ce qui est un peu lourd quand même. Le dessin de Deodatto est toujours aussi excellent; rien à dire de ce coté là si ce n'est que je trouve que Norman Osborn ressemble beaucoup à l'acteur Tommy Lee Jones (Men in Black). Le cliffhanger est pas mal mais un peu trop prévisible.
Voilà un épisode moyen qui fait le bouleau sans nous éblouir et pourtant j'attendait beaucoup de cette série.
Passons maintenant au Secret Warrios #2, scenarisé par Hickman et dessiné par Casseli. Cette épisode commence par la destruction de la ville sous-marine de l'Hydra qui était infiltré par des skrulls. Ensuite le fils d'Arès offres certaines prédictions troublantes à ses coéquipiers. Pour finir le cliffhanger annonce la couleur puisque l'Hydra se renforce alors qu'elle n'était pas à la première menace des ennemis des Etats-Unis. Un dessin magnifique, un scénar de qualité des personnages intéressants voilà le cocktail idéale pour un épisode époustouflant.
Je vais attaquer le gros morceau de ce magazine et même le meilleur. Le double épisode des Thunderbolts qui nous montre tout le talent de Diggle et comment un psychopathe peut retourner le cerveau du Président le plus puissant au monde grâce à une mise en scène digne des plus grands studios hollywoodiens avec en guest la nouvelle équipe des Thunderbolts(et un Norman au sommet de son art) puisque Songbirb est en fuite et les autres pour la plupart ont rejoint les rangs des Dark Avengers.Mais le cliffhanger est juste magnifique et annonce un mini crossover prometteur. Personnellement je ne lis pas la VO donc je ne sais pas si la nouvelle équipe brillera autant que la première donc Wait and See ...Voilà c'est fini pour la critique de ce magnifique magazine qu'est DARK REIGN. La suite au prochaine numéro !

C'est vrai que la confrontation Osborn/Obama est excellente. Du thriller de très haut niveau. Le reste du run de Diggle sera un peu moins bon, malheureusement, mais fort appréciable quand même. Surtout que va venir juste après le crossover Deadpool vs Thunderbolts !
RépondreSupprimerC'est clair d'ailleurs je n'ai pas lu ton article sur le crossover mais tu spoile ou pas ?
RépondreSupprimerUn peu, mais pas trop.
RépondreSupprimer