jeudi 3 décembre 2009

Marvel Icons - 56

Sortie le 02/12/09, ce marvel icons est pour le moins intéressent il poursuit les aventures des New Avengers, Iron Man, et de Captain America.


Nous commençons donc par le double-épisode des New Avengers écrit par Bendis et dessiné par Tan. Ici le scénario prend place petit à petit, ces nouveaux vengeurs essaie
de mettre en
place un stratagème pour piéger Norman et ses hommes qui pour le coup sont mis à mal par Jessica Drew: Spider-
Woman. Nous pouvons voir un Cap un peu t
rop effacé qui semble laisser la direction de l'équipe à Ronin et Miss Marvel. Assez bon épisode dans l'ensemble et une ment
ion spéciale à la 2e partie qui pour moi est graphiquement excellente !

Passons à l'Invincible Iron Man 10, qui est pour moi le meilleur épisode de ce marvel icons 56, car Matt Fraction en ce moment au sommet de son art et parce-qu'il nous présente des

personnages attachants, désespérés et en cavale. Je n'en dirais pas plus sur ce magnifique épisode car il faut le savourer et découvrir chaque planche de cette chasse à l'homme dantesque ! Seuls petits bémols quelques fois le chara' design fait peur et l'armure de la dernière planche est un peu trop féminine à mon gout.



On finira avec la suite des origines de Bucky qui sont assez anecdotiques, alors que la série s'appelle Captain America.

Un épisode qui est un peu mieux par rapport aux précédents mais toujours aussi poussif. A cause de cela pour moi Bucky restera à jamais le soldat de l'hiver comme il le dit lui même. Dans cet épisode il est aidé par Namor afin de sauver de la toute première Torche.

En bonus à cause du double-épisode des New Avengers, Pannini nous offrent un petite histoire avec Jarvis le major d'homme des Vengeurs qui nous racontent ses mésaventures. Ce petit plus est sympathique mais totalement inutile.



Voilà j'espère que je vous aurait donner envie de lire ce marvel icons - 56 !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les images utilisées à titre d'illustration (à part mes photos personnelles) sont copyright de leurs auteurs respectifs et de la maison d'édition Marvel. L'utilisation que j'en fais, dans ce cadre semi-public, a pour but de promouvoir les comics Marvel, leurs auteurs et artistes, et les personnages mythiques qui vivent à travers les yeux des lecteurs. En aucun cas je n'encourage la diffusion, la lecture, ou le partage par quelque moyen que ce soit, d'oeuvres scannées qui constituent à mes yeux un manque de respect évident envers leurs auteurs mais aussi une dépréciation notable du confort de lecture.