Namor et Hood sur deux fronts dans ce Marvel Icons 58 !
La semaine dernière est paru Marvel Icons #58 dans vos beaux kiosques et comic shops, contenant, comme à son habitude, les séries suivantes: New Avengers, Iron Man, Captain America et Fantastic Four.
Nous commençons donc par New Avengers #52, avec au scénario Bendis et au dessin Bachallo et Tan. Je voudrais déjà relever une chose assez étrange: dans le cliffhanger du mois dernier où l'on voyait le Doc Strange affalé sur le sol criant à l'aide alors qu'il est très bien portant dans celui-ci, je trouve ça malhonnête de la part de Bendis de nous faire croire que le doc va claqué (même si on sait qu'il va survivre) alors que dans le prochain épisode il est bien portant sans avoir ne serait-ce qu'une once d'explication. Passé ce coup de gueule revenons au contenu de l'épisode, le doc recherche le nouveau sorcier suprême après avoir été attaqué par Hood et ça tombe bein puisque les nouveaux vengeurs en veulent au vilain encapuché depuis qu'il les a piégés lors du double épisodes de New Avengers du mois de décembre. Un épisode qui se laisse lire sans être pour autant transcendant, les dessins de Bachallo sublimes et mention spéciale à Panini (décidément, ils ont le vent en poupe ce mois-ci) qui laisse filer le mot "pute" dans sa traduction, j'espère qu'il abandonneront définitivement leurs "@!#ù".
Passons à l'Invicible Iron Man #10, nous suivons 3 personnages dans cet épisode tout d'abord Stark qui doit échapper à un souverain maritime, Potts qui doit sauver un avion envoyer par Osborn et puis Hill qui tente sans succès de sauver des personnes enlevées qui sont devenus les pantins du contrôleur. Cet épisode est bon, mais assez lent il n'y s'y passe pas grand chose Stark arrive à échapper à Namor et Osborn prend de nouvelles mesures afin de capturer (mort ou vif) l'ex-directeur du SHIELD et en plus de tout ça Larroca dessine toujours aussi mal les visages. J'ai été un peu déçu...
Nous arrivons donc au tour de Bucky qui s'illustre dans d'un épisode bancal, dénué d'intérêt et une fin bâclée. Je ne sais pourquoi mais cette série est inintéressante et pourtant les dessins de Guice ne sont pas trop laids mais la manière dont ce termine l'histoire est assez surprenante et ultra rapide en plus, on aurai presque penser qu'Ed Brubaker était pressé de finir cet arc.
On finit par le Fantastic Four #565, Millar nous termine son arc en Ecosse de manière surprenante, finis l'atmosphère oppressante du premier épisode ici nous avons droit à de la pure "baston" qui résout de façon très étrange l'intrigue et pourtant le mois dernier je m'attendais à du bon "thriller" bien angoissant et puis non une baston et c'est fini. C'est triste...
Voilà un mag pas tip-top par son contenu moyen et en deçà du précédant numéro.
Toutes les images utilisées à titre d'illustration (à part mes photos personnelles) sont copyright de leurs auteurs respectifs et de la maison d'édition Marvel. L'utilisation que j'en fais, dans ce cadre semi-public, a pour but de promouvoir les comics Marvel, leurs auteurs et artistes, et les personnages mythiques qui vivent à travers les yeux des lecteurs. En aucun cas je n'encourage la diffusion, la lecture, ou le partage par quelque moyen que ce soit, d'oeuvres scannées qui constituent à mes yeux un manque de respect évident envers leurs auteurs mais aussi une dépréciation notable du confort de lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire