samedi 20 mars 2010

Marvel Icons - 59 ou la belle arlésienne un peu comme la femme de Columbo...

 Sortit il y a quelques temps déjà, ce Marvel Icons voit les choses bouger dans ses différentes séries. Et oui, Iron Man, Captain America, les New Avengers et les Fantastic Four sont assez bousculés dans leurs séries respectives.


On commence avec Invincible Iron Man #13, comme d'habitude c'est le duo Fraction et Larroca qui est aux commandes. Ici, Tony Stark doit fuir un vieil ennemi, Hill affronte le Contrôleur et ses frustrations qui surgissent du passé et Pepper qui doit résister à l'infâme Norman Osborn. Ça se lit plutôt bien, on sent que les différents protagonistes prennent enfin des décisions importantes qui auront un réel impact sur les épisodes à venir et c'est tant mieux puisque ces derniers mois ça avait tendance à ramer. Au niveau des dessins c'est comme d'habitude, ça en jette au niveau des armures mais c'est toujours aussi moche quand il s'agit de dessiner des visages, mais bon ce n'est pas extrêmement dérangeant quand on est habitué.
On continue avec New Avengers #53, Bendis au scénario et Billy Tan au dessins qui sera bientôt remplacer par monsieur Stuart Immonen puisqu'il à été nommé pour être le dessinateur de la série Thor bientôt dans les pages de Marvel Heroes. Mais on parle bien des nouveaux vengeurs qui sont ce mois-ci malmenés puisqu'ils doivent affronter Hood, le fils de Satan et Madame Masque. Une fois n'est pas coutume je vais commencer par les dessins qui pour une fois m'épatent, je ne suis pas fan des dessins de Tan mais là force est d'admettre que la gars nous livre ici une très bonne copie. Déjà parce-que les combats sont super biens rendus surtout celui dans la fumée entre Spider-Woman et Madame Masque. Côté scénario maintenant, ben... c'est de la baston mais de la bonne baston qui sert l'intrigue car elle révèle le visage du prochain Sorcier Suprême, et c'est assez surprenant !
Bon épisode, qui fait enfin bouger les choses. Pas déçu. ;-)
Poursuivons avec Captain America #49, l'épisode est surtout centré sur Sharon Carter. Mais si vous savez bien, c'est la nana qui a fini le bouleau après que Steve Rogers s'était fait tiré dessus sur les marches du palais de justice à la fin de l'évènement Civil War. Elle fait le bilan de sa vie depuis que Cap' est mort, elle en proie à aux doutes et à l'amertume. Cette épisode est surtout un prélude à la mini-série Reborn. Ça se laisse lire sans plus, tout en étant de bien meilleur qualité que les épisodes précédants.
On termine avec Fantastic Four #566. Après les épisodes bouches trous de ces derniers mois on a enfin quelque chose à ce mettre sous la dent avec l'arrivée dans notre univers du maitre du Docteur Fatalis. Pour pas spoiler, je ne vais trop en dire sur le scénario. Malheureusement l'épisode est court, attention il fait bien 22 planches c'est juste que l'équipe créative composée de Mark Millar et Bryan Hitch à juger bon de nous foutre un tas de doubles et pleines pages dans tous l'épisode. C'est dommage. L'intrigue semble prendre une direction intéressante j'attends de voir la suite...


Un mag toujours plaisant à lire; au mois prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les images utilisées à titre d'illustration (à part mes photos personnelles) sont copyright de leurs auteurs respectifs et de la maison d'édition Marvel. L'utilisation que j'en fais, dans ce cadre semi-public, a pour but de promouvoir les comics Marvel, leurs auteurs et artistes, et les personnages mythiques qui vivent à travers les yeux des lecteurs. En aucun cas je n'encourage la diffusion, la lecture, ou le partage par quelque moyen que ce soit, d'oeuvres scannées qui constituent à mes yeux un manque de respect évident envers leurs auteurs mais aussi une dépréciation notable du confort de lecture.