vendredi 21 mai 2010

Le 7e et le 9e art vont-ils bien ensemble ?

  Samedi dernier j'étais encore une fois sur Paris, j'avais entendu dire que les cinémas UGC baissaient leur tarifs jusqu'à 3.50 €  pendant une semaine, je me suis donc dit que j'irai voir Kick Ass et en VO qui plus est. Et là ... l'adaptation de Matthew Vaughn m'a mis une baffe; mais pas une baffe genre Watchmen (avec le recul le film n'est pas top top). Je ne pensais vraiment pas que la BD pouvait se faire surpasser par le film, je me suis trompé. J'ai trouvé le comics très moyen surtout à cause du tapage fait autour et tous les superlatifs utilisés du genre "le premier vrai super-héros" alors qu'aux US ils existent des personnes costumées qui aident la police  pour certains délits, et aussi "la plus grande BD de super-héros de tous les temps". On nous vend une oeuvre soi-disant hyper réaliste alors qu'à l'intérieur y a une gamine de 8/10 ans qui découpe des adultes à tour de bras avec des katanas ! Le comic pêne à convaincre et tombe trop dans le classicisme. 
Alors que le film, lui, est beaucoup plus convainquant puisque le "réalisme" est bien mieux retranscrit lorsque c'est des acteurs de chaires et d'os qui campent les rôles des différents protagonistes. Le scénario en lui même est plus adapté au 7ème art puisque il faut un certain recul nécessaire pour parler de BD, je m'explique : parler de super-héros et vouloir en devenir un dans le monde réel c'est plus logique d'être dans un contexte cinématographique que celui d'un comic où l'intérêt moindre (j'espère que vous m'avez compris ^^). Bref, le film démonte même si la fin est ultra pompée sur certains films et qu'il y a quelques longueurs.


"C'est drôle, percutant, malin, violent et surtout super fun !"   Cinecomics


Parlons maintenant d'un met moins ragoutant (comment je parle beau !) : Iron Man 2 ! Et oui, la suite d'un des plus bons films de super-héros (selon moi) sortit le 28 avril dernier était limite mauvais en vu des espoirs que j'avais porté en lui. Il est mal rythmé, les personnages sont sous exploités et certaines scènes sont incompréhensibles. Mais il n'en demeure pas moins drôle et les scènes d'actions sont très spectaculaires. 


Ps : n'oubliez surtout pas de cliquez sur les bannières Japan Expo afin que je puisse y aller gratuitement ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les images utilisées à titre d'illustration (à part mes photos personnelles) sont copyright de leurs auteurs respectifs et de la maison d'édition Marvel. L'utilisation que j'en fais, dans ce cadre semi-public, a pour but de promouvoir les comics Marvel, leurs auteurs et artistes, et les personnages mythiques qui vivent à travers les yeux des lecteurs. En aucun cas je n'encourage la diffusion, la lecture, ou le partage par quelque moyen que ce soit, d'oeuvres scannées qui constituent à mes yeux un manque de respect évident envers leurs auteurs mais aussi une dépréciation notable du confort de lecture.