Et voilà...
Non, vous ne rêvez pas. George Lucas vient bien de vendre l'ensemble de sa compagnie LucasFilm qui a produit entre autres les films Star Wars et Indiana Jones à Disney pour la bagatelle de 4 milliards de dollars ! Après les studios Ghibli (droits de distribution), Pixar et dernièrement Marvel la Walt Disney Company aujourd'hui s'attaque à la pierre angulaire de la culture geek apparu dans les cinéma américains en 1977, et annonce la suite chronologique de Star Wars: Episode 6 - Le Retour Du Jedi sorti il y a presque 30 ans. Le communiqué de presse qui accompagne cette annonce nous donne néanmoins quelques précisions concernant la suite de la franchise Star Wars dans les années à venir au cinéma.
L'année de sortie du prochain épisode de la saga est donc arrêté à 2015.
Nous apprenons aussi que les épisodes VIII et IX suivront tout de suite après, à raison d'un film tout les deux-trois ans. Et aussi que le créateur de la saga originale, George Lucas, sera employé en temps que Consultant Créatif sur le projet. Il aurait d'ailleurs déjà rencontré les scénaristes de cette nouvelle trilogie. Par ailleurs, il est important de rappeler qu'un autre film Disney sortira cette même année : The Avengers 2. Nous ne serions donc pas surpris si la compagnie aux grandes oreilles procédait à quelques ajustements au niveau du calendrier de leurs sorties cinématographiques.
Le communiqué de presse est accompagné d’une déclaration de George Lucas :
« Pendant les 35 dernières années, l’un de mes plus grands plaisirs fut de voir Star Wars
passer d’une génération à une autre. Il est maintenant temps de passer
Star Wars vers une nouvelle génération de cinéastes. J’ai toujours su
que Star Wars pourrait vivre bien après moi, et je me dis qu’il est
important de faire cette transition pendant que je suis encore vivant.
Je suis confiant qu’avec LucasFilm sous la direction de Kathleen Kennedy
et Disney comme nouveau foyer, Star Wars va vivre pour de nombreuses
générations à venir. Les possibilités et l’expérience de Disney offrent à
LucasFilm l’opportunité d’explorer de nouveaux horizons au cinéma, à la
télévision, dans les médias interactifs, parcs à thèmes, le
divertissement et les produits de consommation. »
Les fans se posent déjà beaucoup de questions : Mark Hamil, Harrison Ford et les autres vont-ils reprendre leurs rôles ? Ces nouveaux épisodes seront-ils canoniques par rapport aux livres et aux BD sortis jusqu'à ce jour ? Va-t-il falloir racheter le coffret-intégral-bluray-3D-super-THX une treizième fois ?
Source
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire