Paru ce 8/01/2010, le marvel icons 57# ouvre l'année de manière bien mitigé... Au programme New Avengers, Iron Man, Captain America et le grand retour (ou pas...) des Fantastic Four.
Nous ouvrons le bal avec le New Avengers #51, avec au scénario Bendis et dessin Chris Bachallo et Billy Tan. Cet épisode débute un nouvel arc avec le Dr Strange, le magicien déchu qui doit passer le flambeau à la jeunesse talentueuse qui s'illustre chez est Wicann des Young Avengers. Les passages avec le doc sont magnifiquement orchestrés par Bachallo. Côté scénario Bendis fait enfin bouger les choses, The Hood veut devenir le sorcier suprême mais pour cela il doit tuer le doc autant dire qu'il est dans la m****, les nouveaux vengeurs quant à eux sont en pleine crise interne. Mockinbird pense que Ronin n'aurait pas du faire cette intervention télévisé et Spider-Man semble jouer les solitaires...Assez bon épisode dans l'ensemble qui s'éloigne un petit peu du Dark Reign ...
On poursuit avec Invicible Iron Man #11, scénarisé par Matt Fraction et illustré par Salvador Larroca. Nous continuons donc l'arc World Most Wanted avec un Tony Stark toujours aussi fuyard, désespéré, et seul. Pas si seul que ça puisque son vielle ami Rhodey alias la War Machine vient lui prêter main forte face à l'infâme Normie. Un épisode qui ce déroule sur plusieurs plans avec d'un côté, Pepper qui fait ami ami avec Jarvis, de l'autre Stark qui revoit de vielles connaissances et Hill qui joue les justicières. Malheureusement l'unique combat ne sert pat à grand chose si ce n'est qu'a monter que Tony aime beaucoup l'océan et certains dessins de Larroca sont parfois quelques peut étranges notamment sur notre cher Osborn. Je ne boude pas mon plaisir tant cette épisode est excellent et son cliffhanger incroyable !
Décidément ma réconciliation avec Cap n'est par pour tout de suite, vous l'aurez compris ce Captain America #47 n'est pas fameux l'intrigue est quasi inintéressante, on se tape encore du soldat de l'hiver, la place de Namor et de la veuve noir dans l'histoire est mal géré etc ... Trop de défauts qui font que ces 22 planches sont dénuées d'âmes. Espérons que Brubaker,qui nous avait habituer à beaucoup mieux, se relèvera de cette chute pour le numéro 50# et pour la prochaine mini-série Reborn.Nous terminons donc avec le gros morceau du magazine : le retour en grande pompe de la famille la plus unie de l'univers Marvel j'ai nommé les 4 Fantastiques. Et oui dans le Fantastic Four 564#, Reed Richards fête noël avec sa famille en écosse plus précisément chez son cousin Red dans un village perdu et bien mystérieux ... Ici d'après les policiers, il n'y a pas de criminels c'est un endroit paisible en somme mais tout porte à croire que quelques chose se trame en secret. Millar nous offre ici une histoire assez intérresente alors qu'il ne se passe quasiment rien pendant l'épisode, l'auteur nous mets dans une ambiance mysterieusement oppressante et presque malsaine comme si tout n'était que façade... Le cliffhanger est assez alléchant donc attendons la suite.
Je voulais aussi ajouter que notre cher éditeur Pannini nous glorifie de grosses pubs en plein milieux des planches et ben ils savent y faire les italiens !
Un magazine correct qui ne surpasse malheureusement pas les Dark Reign et autres Marvel Heroes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire