Ce comic fait très bien le lien entre le manga et les comics, il adopte un petit format et est dessiné en noir et blanc avec des dessins très fouillés et feutrés. L'auteur, Adam Warren, est habitué sur ce genre travail puisqu'il a oeuvré sur les séries Dirty Pair et Gen 13.
Au début, on a du mal à rentrer dans l'intrigue car ce sont enfaite des histoires courtes allants de 2 planches à plus 15, c'est assez déroutant au début mais on s'y fait. La plupart du temps dans ces histoires courtes l'héroïne est bien souvent attachée façon bondage. L'histoire s'installe peu à peu, on voit le quotidien de "Emp" et de ses collègues et amis tarés. Le comic est bourré de culture geek, l'auteur fait référence à des films comme Terminator ou encore au jeux vidéos tel que DDR (Dance Dance Révolution) et à des séries Tv. Tout est fait pour que le geek (ado ou non) ne lâche pas le bouquin, c'est vraiment un plaisir coupable. Attention, le comic n'est pas à mettre entre toutes les mains, à certains moment il frise le hentai (manga érotique ou pornographique) mais ça reste très soft. Un ado de 15-16 peut très bien le lire. C'est drôle, c'est déjanté, c'est bourré de "fan service", ça casse le mythe du super-héros et c'est servit avec de très beaux dessins d'Adam Warren qui font honneur à la culture manga (n'en déplaise à certains...)
La traduction d'un des Philippe d'Arkham Comics (je vous laisse deviner lequel) est très plaisante à lire et assez mature, les insultes sont présentes mais censurées.
Voilà un comic-manga pas très cher, pour moins de 13€, très marrant à lire mais qui ne plaira pas aux réfractaires à la culture des bandes dessinées japonaises, qui fait plus de 230 pages ! Le prochain tome sort en Avril chez Milady Graphics.
ps: le dernier podcast de comixity est sortit plus tôt que prévu, ruer vous dessus ça se passe ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire